Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Five Detering Down Under
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 634
9 février 2014

Creation d'entreprise ?

Final logo long FLS

C'est peut-etre quand tout va mal qu'on en vient à se poser les questions radicales et à se remettre en cause. Cela fait des années que je souhaite me mettre à mon compte, sans pour autant franchir le pas.

Ce ne sont pas les idees qui manquent, mais il faut l'avouer, je me traine depuis une estime de moi plus que mauvaise qui fait que à chaque fois que je commence un projet, (et j'en ai commencé, croyez-moi, c'est pas les idées qui manquent....), cela finit le plus souvent soit au fond d'un tiroir soit directement en boule de papier a la poubelle.

Je me dis le plus souvent: "A quoi bon, ca ne marchera pas", ou alors "Quelqu'un l'a surement deja fait" ou encore "Je vais risquer notre vie de famille et nos finances avec mes projets à la c.n. Et puis il faut aussi le dire, je crois que je suis assez faineante !

Oui mais voila, quand on cherche du boulot depuis 6 mois, et a force de poser des candidatures qui restent sans reponses, j'en suis venue à me dire: Finalement, peut-être que c'est vraiment le moment, peut-être que voilà, c'est quand on est face au mur que l'on finit par se secouer, se prendre en mains, et commencer à réfléchir a ce qu'on veut vraiment faire de sa vie. Cela serait tellement sympa de ne plus dépendre d'un employeur.

Draft Website

Alors depuis quelques jours cette idee trotte dans ma tête, celle de monter mon petit business d'ecole privée de langues étrangères. Ce matin, en me levant, j'étais déterminée, j'ai produit des petites annonces que je suis allée coller partout a 10 km à la ronde, j'ai commencé à chercher un lieu à louer, j'ai deposé un nom de domaine, créé un email professionnel, commencé à designer le site internet, cree un premier logo, passé une nnonce dans le Canberra Times...
L'idee est toute simple et trotte dans ma tête depuis bien des années: Enseigner le français, l'espagnol et/où l'allemand (selon la demande) à des particuliers. Je me base sur le fait que peu d'écoles privées de langues existent à Canberra et encore moins dans notre quartier de Belconnen (qui compte 80 000 habitants). Il y a bien quelques cours du soir mais à ma connaissance il n'y a pas encore d'école privée de langues structurée. Le soucis majeur auquel je suis confrontée est de trouver une pièce que je pourrais louer à l'heure, car le business ne serait pas rentable en louant un vrai local au mois.Si j'arrive a régler ce problème, le reste peut se faire petit à petit...

Alors on verra, au moins, ça a le mérite de m'occupper l'esprit et ça donne des ailes ! En attendant, il y a les triplettes à mettre au lit !

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Five Detering Down Under
Publicité
Five Detering Down Under
Derniers commentaires
Publicité